TABLEAU PUTOV RUSSIAN ART 58/91cm Vezelay, artprice, artnet, akoun 1990

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TABLEAU PUTOV RUSSIAN ART 58/91cm Vezelay, artprice, artnet, akoun 1990
Huile sur toile sans son jus. Dimensions 58cm sur 91 cm. Signée , contresignée , datée 1990 sur châssis , baguettes qui font office d’encadrement déco. Annotation , ocre typique de l’artiste , RARE empâtements néo impressionniste , Van Gogh , Soutine , école russe , FRANCE JUDAICA. Alexander Putov dans le squatt de la rue Juliette-Dodu. Modifier le code. Alexandre Sergueïevitch Putov , dit Sacha Putov est un artiste-peintre israélien né le. Et mort en France. Il a participé au mouvement Art-Cloche. Dans les années 80. Sans être apparenté à un mouvement particulier, Putov considère représenter l’âme de ce qu’il peint, son essence, procédé qu’il nomme le Réalisme du Destin. Après des études avortées de médecine, Sacha Putov est engagé à l’armée, où commence à dessiner en 1962. Diplômé en architecture en 1969 à Moscou. Il continue à se consacrer à son art. À Moscou, il fréquente les poètes Leonid Goubanov, Valeri Mochkine. En 1972, il expose chez le poète Vladislav Lion, où sont présents de célèbres acteurs de la culture russe tels que Igor Kholine ou Oscar Rabine. À Moscou, il rencontre a plusieurs reprises le peintre avant-gardiste Mikhaïl Schwartzman, avec lequel il réfléchit sur l’essence de l’art et notamment la nécessité d’étudier l’art iconographique. En Russie, il lui est très difficile de créer, et surtout d’exposer, car il ne fait pas partie de l’Union des Peintres Soviétiques, et refuse de correspondre aux standards de l’art soviétique. En 1973, il décide donc de quitter l’URSS pour Israël. Où il peut émigrer du fait de ses origines juives, en compagnie de son épouse Marina. Putov s’installe à Haïfa. Où il est naturalisé. Marina donne naissance à un fils en Israël, David. En Israël, le peintre poursuit sa recherche artistique, fortement inspiré par l’atmosphère de la Terre Sainte. Il se rend régulièrement à ses cours militaires, où il a l’occasion de peindre des fresques sur les murs des réfectoires, dont il ne reste vraisemblablement que des photographies. Il rencontre le peintre Israélien Yosl Bergner. Qui lui apporte son soutien, et organise de nombreuses expositions en Israël entre 1974 et et 1986, année de son départ à Paris, et notamment dans le prestigieux Musée d’Art de Haïfa. En Israël, il rencontre également le poète Henri Volonskhonsky, dont il illustre le recueil La Neuvième Renaissance. En 1980, il divorce de sa femme Marina. En 1986, il est invité à exposer à Paris à la CIAC (Centre International d’Art Contemporain), et décide de quitter définitivement Israël pour la France. À partir de 1986, il poursuit donc son uvre en France et arrive au squat du mouvement Art-Cloche. Rue d’Arcueil à Paris. Il y rencontre de nombreux artistes tels que Kolya Pavlovski, leader d’Art-Cloche, Valentin Samarine, Valentin Vorobiev, Vladimir Bougrine. Bob Shigeo, Karl Daub, Vladimir Tolsty, ainsi que Ody Saban. Avec qui il se lie pendant un peu moins d’un an. Après l’expulsion du squat Arcueil, Sacha Putov travaille dans non moins de 17 squats différents entre 1986 et 2000. Dans le squat « Citroen » (1987), il rencontre Nikolaï Lioubouchkine, Vladimir Titov, Slava Saveliev, Sacha Rabine, ainsi que le poète et chanteur Alexeï Khvostenko (dit Khvost). Pendant cette période parisienne, Sacha Putov travaille dans le style Art-Cloche, en récupérant des objets dans les rues et les décharges. Quand ses finances le lui permettent, il peint à l’huile les portraits des nombreuses personnes rencontrées dans les squats, ainsi que des paysages urbains dont une série « Les Toits de Paris ». Des marchands tels que Jean-Charles Riz, Jean Maignan et Bela Gelbman au Canada se chargent de faire connaître les uvres de Putov. Le peintre fait deux voyages au Canada et laisse les uvres peintes à la galerie Carmel (Ottawa). En 1987, il rencontre Sylvie Gottraux avec laquelle il se lie, et qui donnera naissance à ses deux enfants, Louise et Vassili. Ils déménagent à Gonesse. En 1989, et Putov peint de plus en plus de paysages de cette petite ville et des villages environnants. Avec Sylvie, ils voyagent en Suisse, en Provence sur les traces de Van Gogh. , en Bretagne, où Putov peint de nombreux paysages. Il s’essaie également à l’aquarelle et peint plusieurs milliers de dessins. La ville de Gonesse. A acquis aux enchères les uvres représentant ses rues et la mairie a organisé avec sa veuve une exposition posthume en 2012. Putov peint à l’huile sur tout type de support et fabrique souvent lui-même ses toiles avec draps, moquettes, tissus en tout genre ainsi que ses cadres. En effet, c’est un peintre extrêmement prolifique, et il peine parfois à se payer le matériel nécessaire. Les uvres ainsi créées démontrent son appartenance à l’Art-Cloche ou Art des artistes squatteurs « clochards », notamment ses sculptures en bois de récupération, mais il s’en détache par un certain classicisme, son goût pour la peinture à l’huile sur toile, pour les portraits et les paysages. Ses influences sont multiples et il se nourrit des uvres de Van Gogh. Malgré cela, Putov ne se réclame d’aucune école. Ses uvres sont le plus souvent qualifiées d’expressionistes. Bien que Putov considère peindre non des impressions, mais la réalité de l’âme. Son uvre est avant tout spirituelle, et il considère ainsi obéir à sa vocation divine, comme le montre la dédicace de son autobiographie :  » dédié à tous ceux qui sont fidèles à la vocation divine ». En 2000, Putov s’installe en Bretagne avec sa famille. Trois ans plus tard, en 2003, on décèle la maladie de Parkinson. Alexandre Putov continue à peindre, puis ne peut plus que dessiner, d’abord de la main droite, puis de la main gauche. Il illustre notamment l’intégralité des poèmes de Ossip Mandelstam. En 2005, il cesse presque totalement de dessiner, et se consacre à son autobiographie, Le Réalisme du Destin , qu’il achève en avril 2007. Il décède dans la nuit du 17 au 18 novembre 2008, des suites de sa maladie, à lhôpital Pontchaillou, à Rennes. L’autobiographie est éditée à Moscou. En Israël paraît la même année un catalogue consacré à son travail remarquable de la période 1973 à 1986. Exposé dans de nombreux pays européens (France, Espagne, Allemagne, Suisse), en Amérique du Nord (États-Unis, Canada) et surtout en Israël, ses toiles ont captivé les amateurs collectionneurs tout comme les célébrités. On le retrouve en salle des ventes au Canada et aux États-Unis, en Belgique et d’autres lieux de province en France. Le diminutif russe Sacha du prénom Alexandre, sous lequel il est aussi connu, a semé le trouble chez les collectionneurs puisque ces derniers pensent qu’il existe deux peintres différents alors qu’il ne s’agit en réalité que d’une seule et même personne. Galerie Timart, Jérusalem, 1979. Collection Christiane et Jean-Charles Riz, Paris, de 1986 à aujourd’hui. Collection Alexis Péron, de 1986 à aujourd’hui. Galerie Xavier Delannoy, La Garde-Freinet, 1990. Mairie de Marcillat-en-Combraille, 2000. Office du Tourisme de Montluçon, 2003. Collection Nicolas Coignard, depuis 2008. Collection Sylvain Coignard, depuis 2008. Mairie de Gonesse, 2012. Collection Patrice Larregain depuis 2012. Collection Yvon Georget depuis 2012. Galerie Belair Pascal Bello, Luxembourg , 2012. Galerie Les Singuliers, 138 Boulevard Haussmann 75008 Paris , 2013. Galerie Les Incorrects, 5 Rue de La Bûcherie 75005 Paris, de mai à octobre 2013. Galerie Sylvie Le Page, Paris, 2014 et 2015. Alexander Putov, drawings , The Museum of Modern Art, Haïfa, janvier 1976. Prince et Princesse de Galles. Centre Canadien du film d’Art. Peat Marwick Mitchell &Co. Premier ministre du Canada. Sacha Putov ayant offert tableaux et dessins au poète Jean-Pierre Rosnay. Ceux-ci sont souvent visibles au Club des poètes. Autour de l’art juif : encyclopédie des peintres, photographes et sculpteurs , page 190, Adrian M. La vie c’est ainsi illustrations de cet ouvrage par Francès. Danger Falaises instables , illustrations de cet ouvrage par Jean Pierre Rosnay. Art Cloche, élément pour une rétrospective. BENEZIT dictionnaire des artistes , volume 11, page 482 version anglaise. Catalogue des uvres de la période israélienne. I prefer to inform international buyers before. L’item « TABLEAU PUTOV RUSSIAN ART 58/91cm Vezelay, artprice, artnet, akoun 1990″ est en vente depuis le mercredi 17 juillet 2019. Il est dans la catégorie « Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Peintures ». 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  • Caractéristiques: Signé
  • Type: Huile
  • Authenticité: Original mis en vente par lartiste
  • Genre: néo impressionniste
  • Style: 1990
  • Thème: Paysage

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